Le Yak 18T HA-JAC


Variantes

  • Yak-18 - La version originale.
  • Yak-18A - Version remotorisé par un Ivchenko AI-14 FR de 260 ch. Version la plus produite.
  • Yak-18U - Version construite à un petit nombre. Equipé d'un train d'atterrissage rétractable.
  • Yak-18P (désignation OTAN "Mouse") - Version monoplace pour la voltige. Dérivé du Yak-18 d'entraînement.
  • Yak-18PM - Version de voltige.
  • Yak-18PS - Version de voltige avec roue de queue rétractable.
  • Yak-18T - Version d'entraînement civile. Le Yak-18T est aussi un avion de transport de passagers léger avec 4 places (pilote compris).
  • Nanchang CJ-5 - Le Yak-18 fut construit sous licence par la Chine sous le nom CJ-5.
  • Nanchang CJ-6 - Version chinoise, utilisant un Zhuzhou HS-6 en étoile.
  • Nanchang Cj-6a - Version chinoise, propulsé par un Zhuzhou Huosai en étoile de 285 ch.
  • Nanchang CJ-6B - Version armée de surveillance côtière, appareil d'observation.
  • Nanchang BT-6 - Désignation pour l'export des CJ-6 et CJ-6a. Le CJ-6 fut vendu à l'Albanie, au Bangladesh, au Cambodge, à la Corée du Nord, au Sri Lanka, à la Tanzanie, à la Zambie.
  • Nanchang Haiyan (Petrel) - Version civile pour l'agriculture.
  • Nanchang Haiyan A - Prototype.
  • Nanchang Haiyan B - Version civile de lutte anti-incendie et pour l'agriculture.
  • Nanchang Haiyan C - Version civile de patrouille et d'observation.

Source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-18
 
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